+33 (0) 5 53 09 33 45 info@parkesarchitecture.com

Bonnefond

Située au cœur du Périgord Vert, dans un domaine vallonné de 21 hectares de forêts et prairies, cette magnifique “maison forte” a récemment été rénovée par notre cabinet.

L’imposante maison d’origine, un ancien refuge pour moines, date du XIIe siècle. Les grandes pièces occupent deux étages, et le magnifique escalier central  comprend 43 marches taillées dans un seul bloc de pierre blanche. Devant la maison, dans la jolie cour entourée d’une murette, on peut voir les vestiges des piliers de pierre d’un cloître qui à une époque conduisait à une chapelle.

Derrière un mur de pierre se trouvent une magnifique piscine chauffée et une terrasse couverte avec cheminée extérieure, d’où l’on a une splendide vue sur la campagne environnante.

Nous avons participé à ce projet de sa conception à l’achèvement des travaux, y compris l’obtention de toutes les autorisations nécessaires, en particulier celles des Bâtiments de France. Nous avons produit le design détaillé en collaboration avec les entrepreneurs choisis et assuré le suivi des travaux sur le chantier.

Une occasion unique de travailler sur un chef d’œuvre historique.