+33 (0) 5 53 09 33 45 info@parkesarchitecture.com

Lambrian

Ce site domine le confluent de la Dordogne et de la Vézère et la maison se situe au sein d’une ligne de vue importante au niveau historique et stratégique.

Notre mission était de concevoir une maison de style contemporain sur deux étages, en utilisant une combinaison de verre, bois et pierre, avec une terrasse externe et une piscine.

Ce projet a nécessité la consultation des architectes de Bâtiments de France et des autorités compétentes du Conseil de l’Architecture et de l’Environnement dès la phase design, pour nous assurer que notre projet serait accepté. Suite à plusieurs réunions et à quelques modifications, les autorités ont approuvé notre proposition de maison moderniste sur cette ligne d’horizon stratégique.

Nous avons aussi pris contact avec des architectes paysagistes ainsi que des services environnementaux pour nous assurer que notre projet tenait compte des réglementations les plus récentes.

Nous avons participé à ce projet depuis sa création, ayant dressé les plans, demandé toutes les autorisations nécessaires auprès des Bâtiments de France et des services de l’Urbanisme, réalisé les plans pour la maison, y compris des rendus photoréalistes, un jardin paysager mais aussi des études thermiques et environnementales.

Nous sommes impatients de voir cette maison construite car ce sera un très bel exploit.