+33 (0) 5 53 09 33 45 info@parkesarchitecture.com

Moulin de Fontas

Ce moulin à eau est situé sur les rives de la Dronne, tout près de notre cabinet de Bourdeilles. Le projet était de rénover le moulin et de l’aménager en une maison de vacances spacieuse avec piscine et courts de tennis.

La maison et le moulin existants ont été rénovés à un très haut niveau, avec l’aménagement de terrasses le long de la rivière et du bief, terrasses auxquelles on accède depuis la nouvelle cuisine et la salle à manger. Au premier étage, à partir de l’ancienne réserve de blé, cinq chambres avec salles de bain privatives de style contemporain ont été créées.

À l’extérieur, nous avons fait une nouvelle terrasse composée de dalles et béton désactivé et une cour de gravier entoure désormais le moulin à eau. Les jardins et la piscine ont été rénovés. De plus, des études auprès de ERDF sont en cours, dans le but de créer des turbines à eau pour produire de l’électricité.

Nous avons participé à ce projet de sa conception à l’achèvement des travaux,  y compris l’obtention de toutes les autorisations nécessaires, la présentation de plans détaillés, la sélection des entrepreneurs et le suivi des travaux sur le chantier.

Un endroit magnifique et la fabuleuse réinvention d’un bâtiment agro-industriel du XIXe siècle.