+33 (0) 5 53 09 33 45 info@parkesarchitecture.com

Paunat

Au cours des années 2011 et 2012, nous avons eu la chance de participer à ce projet en tant qu’architectes et architectes paysagers pour la rénovation de ce superbe ensemble de maisons de campagne à Paunat, un petit village près du Bugue situé dans les collines onduleuses et boisées dominant la vallée de la Dordogne.

Nous avons choisi une palette de matériaux naturels, en employant de la pierre, des graviers et des galets pour l’aménagement paysager. Du bois naturel, de la pierre et des tuiles romaines ont été utilisés pour créer la cuisine d’été et la terrasse couverte. La terrasse de la piscine est en pierre naturelle avec un enrouleur en métal pour la couverture de la nouvelle piscine.

Le choix des plantes reflète le style de la région, à base de petites haies de buis et d’arbres décoratifs disposés suivant un motif complexe, ainsi que des couches de cailloux autour de la maison et dans une nouvelle cour sur plusieurs niveaux.

Nous avons participé à ce projet  de sa conception à l’achèvement des travaux, y compris l’obtention de toutes les autorisations nécessaires, la production des plans détaillés, la sélection des entrepreneurs et le suivi des travaux sur chantier.

Un merveilleux projet, pour un client fantastique avec une équipe d’entrepreneurs de talent.