+33 (0) 5 53 09 33 45 info@parkesarchitecture.com

St Trie

Située au dessus du Château de Hautefort, la commune de St Trie est nichée parmi les forêts du nord-est de la Dordogne. Ce projet concernait l’aménagement d’une ancienne grange de pierre et brique avec charpente en bois, datant du XVIIe siècle. Le but était de créer une maison de vacances spacieuse, avec un grand espace salon-salle à manger-cuisine au rez-de-chaussée, et trois chambres avec salles de bains privatives au premier étage, dans les combles.

La charpente de bois existante a été réparée de façon experte, puis une nouvelle charpente de chêne a été posée pour former le nouveau premier étage dans les combles ; nous avons choisi une palette de matériaux harmonieux, le chêne, la brique, la pierre et le travertin ayant été employés avec succès.

À l’extérieur, a été créée une nouvelle terrasse composé de dalles et de béton désactivé avec une cour de gravier entourant la maison et le jardin.

Nous avons participé à ce projet de sa conception à l’achèvement des travaux, y compris l’obtention de toutes les autorisations nécessaires, la production de plans détaillés, la sélection des entrepreneurs et le suivi des travaux sur chantier.

Une maison absolument charmante pour une famille exceptionnelle.